Sondage : Le Pen et Macron restent loin devant Fillon

François Fillon est crédité de 17,5% d'intentions de vote au 1er tour de l'élection présidentielle.
François Fillon est crédité de 17,5% d'intentions de vote au 1er tour de l'élection présidentielle. © AFP
  • Copié
avec Reuters , modifié à
François Fillon reste à huit points de Marine Le Pen et Emmanuel Macron dans les intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle selon le premier sondage publié après le débat de lundi.

Le débat qui l'opposait lundi à ses principaux rivaux de l'élection présidentielle n'a (pour l'instant) pas permis à François Fillon de refaire son retard sur Marine Le Pen et Emmanuel Macron. La candidate FN est créditée de 26% des intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle, juste devant le leader d'En Marche ! (25,5%) dont l'avance sur François Fillon (17,5%) est désormais de huit points, selon le sondage quotidien Ifop-Fiducial pour Paris Match, CNews et Sud Radio publié mardi.

La candidate du Front national est stable, tandis que son adversaire d'En Marche ! gagne 0,5 point, François Fillon (Les Républicains) reculant de 0,5 point. Le sondage a été réalisé du 18 au 21 mars, soit en partie après le débat télévisé de lundi entre les cinq grands candidats.

Mélenchon au niveau de Hamon. Au second tour, Emmanuel Macron battrait Marine Le Pen avec 60,5% contre 39,5%, soit une progression de 0,5 point pour le candidat d'En Marche !.

Avec 11,5% des intentions de vote au premier tour, le socialiste Benoît Hamon recule d'un point et se trouve désormais à égalité avec Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise, stable), devant Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France, 5%, +0,5).

Le sondage a été réalisé auprès d'un échantillon de 1.695 personnes inscrites sur les listes électorales extrait d'un échantillon de 1.800 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat, elles donnent une indication de l'état des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.