Sondage : Le Pen donnée largement en tête dans sa circonscription

  • A
  • A
Sondage : Le Pen donnée largement en tête dans sa circonscription
La présidente du Front national devancerait nettement les autres candidats au premier tour des législatives, selon un sondage publié mercredi.@ JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Partagez sur :

La présidente du Front national est largement en tête dans sa circonscription du Pas-de-Calais, selon un sondage publié mercredi.

Marine Le Pen est créditée de 44% des intentions de vote au premier tour des élections législatives dans sa circonscription du Pas-de-Calais, selon un sondage Ifop-Fiducial pour La Voix du Nord et Sud Radio publié mercredi, à quatre jours du scrutin.

Devant la candidate LREM. La présidente du Front national devance nettement la candidate de La République en marche, Anne Roquet (15,5%), le député socialiste sortant, Philippe Kemel (14,5%), le représentant de la France insoumise, Jean-Pierre Carpentier (13,5%), et une myriade de prétendants à moins de 5%. La Voix du Nord n'a pas souhaité publier les résultats pour le second tour, prévu le 18 juin, en raison de la faiblesse des écarts entre les candidats pouvant se qualifier face à Marine Le Pen.

Jamais élue à l'Assemblée nationale. Encore jamais élue à l'Assemblée nationale, l'ex-candidate à la présidentielle avait obtenu 42,26% au premier tour dans la onzième circonscription du Pas-de-Calais en 2012, avant d'échouer à une centaine de voix de Philippe Kemel.

L'enquête Ifop-Fiducial a été réalisée du 1er au 3 juin, par téléphone, auprès d'un échantillon de 601 électeurs, extrait d'un échantillon de 659 personnes représentatif de la population de cette circonscription âgée de 18 ans et plus. Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat, elles donnent une indication de l'état des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage