Sondage : Le Pen devant Macron, Fillon talonné par Mélenchon

  • A
  • A
Sondage : Le Pen devant Macron, Fillon talonné par Mélenchon
Dans l'hypothèse d'un second tour Macron-Le Pen, l'ancien ministre de l'Économie l'emporterait avec 58% des voix.@ AFP
Partagez sur :

Alors que Marine Le Pen et Emmanuel Macron sont en recul et que François Fillon stagne, Jean-Luc Mélenchon gagne un point, selon le sondage quotidien Ifop-Fiducial.

Marine Le Pen (24%) devance Emmanuel Macron (23%), François Fillon (18,5%) et Jean-Luc Mélenchon (18%) dans les intentions de vote en vue du premier tour de l'élection présidentielle, selon le sondage quotidien Ifop-Fiducial pour Paris Match, CNEWS et Sud Radio, publié lundi.

La percée de Jean-Luc Mélenchon continue. La candidate du Front national recule de 0,5 point, tout comme Emmanuel Macron (En Marche!), François Fillon (Les Républicains) étant stable et Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise) gagnant un point. Ce dernier a progressé de trois points en une semaine. Le candidat socialiste Benoît Hamon perd quant à lui 0,5 point, à 9%. Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) serait sixième, avec 4,0%, en baisse de 0,5 point.

Macron battrait Le Pen avec 58% au second tour. Dans l'hypothèse d'un second tour Macron-Le Pen, l'ancien ministre de l'Économie l'emporterait avec 58% des voix.

Le sondage a été réalisé en ligne du 6 au 10 avril auprès de 2.616 personnes issues d'un échantillon de 2.800 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat, elles donnent une indication des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.