Sondage : la popularité de Hollande et Valls en légère hausse

  • A
  • A
Sondage : la popularité de Hollande et Valls en légère hausse
@ REGIS DUVIGNAU / POOL / AFP
Partagez sur :

Par ailleurs, le chômage et l'emploi restent les premières préoccupations des Français.

La côte de popularité du président de la République François Hollande et du Premier ministre Manuel Valls est en hausse de 2 points en novembre par rapport au mois précédent, avec respectivement 19% et 26% d'opinions favorables, selon le baromètre YouGov pour le Huffington Post et iTELE diffusé jeudi.

73% d'avis défavorable. Seuls 3% des personnes interrogées portent un jugement "très favorable" sur l'action du chef de l'État, et 16% un jugement "favorable", selon cette enquête. 73% d'entre elles ont un avis "défavorable".

Un petit mieux pour le gouvernement. Le jugement des Français sur l'action du gouvernement est également en légère hausse, avec 18% d'avis positifs (+1), après l'annonce d'une légère baisse du chômage en France en septembre. Seules 20% (-1) des personnes interrogées considèrent cependant que le "le gouvernement est composé de personnalités compétentes", contre 71% (+1) d'un avis contraire.

Trois grandes préoccupations. Au premier rang de leurs préoccupations, les Français placent toujours le chômage et l'emploi (32%, +1), devant l'immigration (15%, -2) et la protection sociale (12%, +3).