Popularité : Hollande reprend des couleurs

  • A
  • A
Popularité : Hollande reprend des couleurs
@ REUTERS
Partagez sur :

Le chef de l'Etat est à 29% de bonnes opinions dans cette enquête réalisée après son intervention télévisée, mais avant l'affaire Jouyet-Fillon. Il remonte de 3 points. 

Un timide coin de ciel bleu pour François Hollande. La cote de popularité du président de la République remonte de 3 points à 29%, celle de son Premier ministre Manuel Valls de 6 points à 61%, dans le "tableau de bord politique" Paris Match/Ifop" publié mercredi. Ce sondage a été réalisé du 7 au 8 novembre, c'est-à-dire après l'intervention télévisée du président de la République le 6 au soir, mais avant les remous politico-médiatiques de l'affaire Jouyet-Fillon.

>> LIRE AUSSI - 11-Novembre : une banderole anti-Hollande dans le ciel

Le chef de l'Etat regagne quelques couleurs dans ce baromètre de l'opinion des Français sur 50 personnalités politiques, et remonte de la 44e à la 42e place. La première position est toujours occupée par Jack Lang, responsable socialiste qui n'occupe plus de fonction politique et préside l'Institut du Monde arabe. Manuel Valls, à la quatrième place, occupe le premier rang des socialistes en fonction, devant Martine Aubry à la dixième avec 50% de "bonne opinion".