Sondage : Hollande jugé "convaincant"

  • A
  • A
Sondage : Hollande jugé "convaincant"
@ Capture écran France 2
Partagez sur :

53% des Français ont apprécié son passage dans l'émission Des paroles et des actes.

François Hollande a été jugé "convaincant" par 53% des Français, notamment sur l'emploi, lors de son passage à l'émission télévisée "Des paroles et des actes" jeudi sur France 2, selon un sondage réalisé par l'institut TNS Sofres et Mediaprism pour i-Télé publié vendredi. Le panel de Français interrogés a jugé le candidat socialiste à 22% "tout à fait convaincant" et à 31% "plutôt convaincant", soit 53% au total. Sur les 45% à ne pas être convaincus, 23% n'ont "pas du tout" été convaincus.

Dans le duel Hollande/Juppé, qui a duré une trentaine de minutes, les téléspectateurs interrogés ont estimé à 53% qu'Hollande était "convaincant" contre 40% pour le ministre des Affaires Etrangères. Ils sont 22% à avoir trouvé François Hollande "tout à fait convaincant" contre 11% Alain Juppé. Interrogés sur le programme du candidat PS, ils sont 50% à l'estimer "réaliste" et 51% "à la hauteur des enjeux soulevés par la crise actuelle". C'est sur l'emploi (55%) que les téléspectateurs jugent le programme le plus "convaincant". Viennent ensuite le pouvoir d'achat et la gestion de la dette et des déficits (54%), et l'éducation (44%).

Cette enquête a été réalisée sur internet du 26 au 27 janvier, auprès d'un échantillon de 2.274 téléspectateurs ayant regardé l'émission, âgés de 18 ans et plus, issu d'un échantillon global dont la représentativité a été assurée sur les critères de sexe, âge , profession, région, vote au 1er tour de la présidentielle 2007.