Sondage : Hollande en hausse, Cazeneuve en baisse

  • A
  • A
Sondage : Hollande en hausse, Cazeneuve en baisse
François Hollande en hausse dans les sondages, Bernard Cazeneuve en baisse@ STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Partagez sur :

Selon un sondage Ifop pour Le Journal du Dimanche, la cote de popularité de François Hollande a augmenté de trois points en un mois et s’établit désormais à 22%. Le Premier ministre Bernard Cazeneuve, quant à lui perd un point et se retrouve à 43%.

La cote de popularité de François Hollande est en hausse. Selon un sondage Ifop pour Le Journal du Dimanche, le président de la République a gagné trois points en un mois et comptabilise désormais 22% d’opinions favorables. L’étude révèle que 20% des personnes interrogées se déclarent "plutôt satisfaites" du chef de l’Etat, ce qui représente une augmentation de 3%. Le nombre de personnes se disant "très satisfaites" reste stable à 2%. François Hollande avait atteint son pic d’impopularité en septembre 2014 avec 86% d’opinions défavorables.

Cazeneuve perd un point. A l’inverse, Bernard Cazeneuve est lui, en baisse. Selon ce même sondage, le Premier ministre voit passer sa cote de popularité de 44% à 43% en un mois. Son impopularité a gagné 2% et s’établit désormais à 51%. Le mécontentement à l’égard de Bernard Cazeneuve n’a cessé d’augmenter depuis la nomination de ce dernier en tant que chef du gouvernement en décembre dernier, passant de 42% à 51% aujourd’hui.

Ce sondage a été réalisé du 10 au 18 mars auprès d’un échantillon représentatif de 1955 personnes.