Sondage : Hollande baisse, la France ne croit pas que "ça va mieux"

  • A
  • A
Sondage : Hollande baisse, la France ne croit pas que "ça va mieux"
18% des sondés se disent satisfaits de l'action du chef de l'État@ Jim Watson / AFP
Partagez sur :

COTE DE POPULARITÉ EN BERNE - Les dernières actions du chef de l’Etat n’emballent pas (encore) les Français.

François Hollande enregistre en mai une baisse de sa cote de satisfaction (-2 points), alors que près de trois Français sur quatre (73%) ne croient pas à l'instar du président de la République que "les choses vont mieux", selon deux sondages OpinionWay pour Metronews/LCI publiés dimanche.

Manuel Valls se stabilise. Dans un premier sondage, 18% des sondés se disent satisfaits de l'action du chef de l'État (3% "très satisfaits", 15% "assez satisfaits"), alors que 81% (+2 points) sont mécontents de son action (33% "assez mécontents" et 48% "très mécontents"). 1% ne se prononce pas. Manuel Valls obtient 23% de satisfaits (stable, 3% "très satisfaits" et 20% "assez"), contre 77% (+1) de mécontents (37% "assez" et 40% "très").

Le Drian a toujours la cote. Parmi les ministres, Jean-Yves Le Drian (Défense) est en tête du baromètre avec 51% de satisfaits (+1). Il est le seul à enregistrer une cote positive. Derrière viennent Bernard Cazeneuve (Intérieur) avec 47% (-3), Emmanuel Macron (Économie) 41% (-1), Ségolène Royal (Écologie) 37% (-5), Audrey Azoulay (Culture) 35% (-2). En queue de peloton, Myriam El Khomri, dont le projet de loi travail est actuellement en discussion au Parlement, est stable, mais ne recueille que 18% de "satisfaits"