Sondage : Alain Juppé, le deuxième homme de l'UMP

  • A
  • A
Sondage : Alain Juppé, le deuxième homme de l'UMP
Alain Juppé effectue une percée dans un sondage auprès des militants UMP@ MaxPPP
Partagez sur :

S'ils continuent à adouber Nicolas Sarkozy, les militants de la droite verraient bien Alain Juppé prendre la présidence du parti.

LE SONDAGE. Alain Juppé fait sa percée. Le maire de Bordeaux, qui va prendre la tête de l'UMP aux côtés de Jean-Pierre Raffarin et François Fillon, récolte la sympathie des militants UMP. Sur un choix de dix hommes et femmes politiques, 19% des militants interrogés souhaitent le voir prendre la présidence du parti, dans un sondage BVA pour Le Parisien/Aujourd'hui en France et I-Télé.

Ainsi, il arrive juste derrière Nicolas Sarkozy, toujours bon premier du classement avec 28% des militants qui veulent le voir revenir. François Fillon, lui, est choisi par 13% des militants. Jean-Pierre Raffarin arrive lui à la cinquième place derrière François Baroin, avec un militant sur dix qui souhaite le voir président du parti de droite.

Hervé Mariton, qui s'est déclaré candidat à la présidence d'un parti en pleine crise, ne fait pas partie des choix proposés dans le sondage.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

INTERVIEW - Thierry Mariani : "Si l'UMP implose, le FN aura un boulevard"

ENTRE LES LIGNES - Comment ils disent avoir tourné la page Sarkozy

L'INFO POLITIQUE - Sarkozy, une stratégie du retour réglée au millimètre

STRATÉGIE - A l'UMP, les sarkozystes préparent le retour de leur champion

SONDAGE - Popularité : Sarkozy entraîné par l'affaire Bygmalion