Solère s'attend à "une petite trentaine" de députés LR pro-Macron

  • A
  • A
Solère s'attend à "une petite trentaine" de députés LR pro-Macron
Le député des Hauts-de-Seine a recueilli 42,6% des voix au premier tour dans sa circonscription de Boulogne-Billancourt.@ LIONEL BONAVENTURE / AFP
Partagez sur :

Partisan d'une ligne "constructive" à l'égard d'Emmanuel Macron et du Premier ministre LR Edouard Philippe, le député LR s'est dit prêt à voter la confiance au gouvernement.

"Une petite trentaine" de candidats Les Républicains prêts à soutenir la majorité d'Emmanuel Macron est en passe d'être élue dimanche au second tour des législatives, a affirmé lundi le député LR Thierry Solère, prêt à voter la confiance au gouvernement.

"Une petite trentaine". "Je crois qu'on est une petite trentaine qui avons des ballotages favorables ou très favorables, comme moi", a affirmé sur CNews le député des Hauts-de-Seine, qui a recueilli 42,6% des voix au premier tour dans sa circonscription de Boulogne-Billancourt. Selon les projections des sondeurs, l'alliance LR-UDI devrait reculer entre seulement 70 à 110 députés. Mais une partie d'entre eux, dont Thierry Solère, compte soutenir l'exécutif et la majorité présidentielle, réduisant ainsi la force d'opposition de droite.

Prêt à voter la confiance. Thierry Solère, organisateur de la primaire de la droite, partisan d'une ligne "constructive" à l'égard d'Emmanuel Macron et du Premier ministre LR Edouard Philippe, s'est dit prêt à voter la confiance au gouvernement. "Si on ne vote pas la confiance, ça veut dire qu'on vote la défiance, ça veut dire qu'on cherche à faire tomber le gouvernement. Franchement, c'est des postures, moi je n'ai pas envie de faire tomber un gouvernement qui est légitime et que les Français ont choisi", a défendu le député LR.