Solal Sarkozy, petit-fils de, est né

  • A
  • A
Solal Sarkozy, petit-fils de, est né
Partagez sur :

L'enfant de Jean Sarkozy, fils cadet du chef de l'Etat, est né mercredi matin.

Jessica Sebaoun-Darty, la femme de Jean Sarkozy et héritière des magasins Darty, a donné naissance mercredi matin dans un hôpital de Neuilly-sur-Seine à un petit garçon, selon une information révélée par le site internet PurePeople. Il s’agit du premier enfant du conseiller général des Hauts-de-Seine et candidat malheureux à la présidence de l'Epad, âgé de 23 ans, et du premier petit-fils du président de la République, 54 ans.

Le petit garçon se prénomme Solal, comme le héros de "Belle du Seigneur", le roman de l'écrivain suisse Albert Cohen, selon une source parlementaire confirmée par l'Elysée. Solal, est issu del'hébreu "Solel", "celui qui fraie un chemin", le guide, indique le site Famili.fr. Le prénom de l'enfant est "très inhabituel", avait fait savoir auparavant un proche de Nicolas Sarkozy.

Nicolas Sarkozy a confié mercredi "l'immense bonheur que constituait la naissance de son petit-fils", a rapporté Luc Chatel, le porte-parole du gouvernement cité par le JDD.fr. Le Premier ministre, François Fillon, et les membres de son gouvernement ont félicité le chef de l'Etat lors du conseil des ministres, ont rapporté des participants.