Si Jean-Marie Le Pen se présente au bureau politique du FN, "les grilles seront fermées"

  • A
  • A
Si Jean-Marie Le Pen se présente au bureau politique du FN, "les grilles seront fermées"
Le tribunal de grande instance de Nanterre a validé le 17 novembre l'exclusion de Jean-Marie Le Pen du FN en tant que membre, mais les juges l'ont réintégré en qualité de président d'honneur.@ JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Partagez sur :

Jean-Marie Le Pen attend "une convocation officielle" pour assister au bureau politique prévu le 20 juin par le FN, le premier depuis de nombreux mois.

VIDEO

Le secrétaire général du Front national Nicolas Bay a indiqué vendredi que si Jean-Marie Le Pen se présentait au bureau politique du parti le 20 juin comme il en a l'intention, "les grilles seront fermées".

Validité de l'exclusion "reconnue par la justice". Jean-Marie Le Pen, exclu du FN en août 2015 mais rétabli comme président d'honneur du parti par une décision de justice à l'automne, avait précisé mercredi attendre "pour l'instant une convocation officielle que je n'ai pas encore reçue" pour assister au bureau politique prévu le 20 juin par le FN, le premier depuis de nombreux mois. "Jean-Marie Le Pen ne fait plus partie du Front national, il en a été exclu il y a deux ans, et la justice a reconnu la validité de cette exclusion", a affirmé Nicolas Bay sur Radio Classique.

"Un acte politique d'une grande importance". "Donc s'il se présente il ne pourra pas rentrer (...), les grilles seront fermées", a ajouté le secrétaire général du FN. Dans cette hypothèse où il ne pourrait pas avoir accès à la réunion, Jean-Marie Le Pen avait expliqué que "ça serait un acte politique d'une grande importance". "Ça voudrait dire que l'on ne tient pas compte des décisions de justice et que l'on maintient une ligne qui a pourtant fait la preuve aux élections de sa nuisance", avait-il dit. Le tribunal de grande instance (TGI) de Nanterre a validé le 17 novembre l'exclusion de Jean-Marie Le Pen du FN en tant que membre, mais les juges l'ont réintégré en qualité de président d'honneur.


"L'abstention est liée à l'impression que les...par radioclassique