Serge Dassault : "Je pourrais être à la retraite depuis 25 ans"

  • A
  • A
Serge Dassault : "Je pourrais être à la retraite depuis 25 ans"
@ AFP
Partagez sur :

De retour au conseil départemental d'Essonne, le sénateur Serge Dassault estime être à sa place malgré ses 90 ans.

Il a beau être âgé de 90 ans, il est toujours en forme. C'est en substance le message délivré par Serge Dassault dans les colonnes du Parisien mercredi, après son retour au sein du conseil départemental de l'Essonne

"Je pourrais être à la retraite depuis 25 ans." Interrogé sur son retour en Essonne, Serge Dassault explique d'abord que celui-ci lui "fait plaisir". Relancé sur son âge, le patron du Figaro se défend : "Je pourrais ne rien faire. Je pourrais être à la retraite depuis 25 ans. Mais si c’était le cas, je ne serais plus là. Il me faut une activité."

Candidat aux sénatoriales en 2017. "Oui...par principe". Alors que le sénateur aura 92 ans en 2017, ce dernier ne s'interdit pas de se présenter à nouveau aux élections sénatoriales. Selon lui, c'est cette hyperactivité qui le fait tenir : "il y a des gens qui sont fatigués à 60 ans. Plus je fais de choses, plus je suis en forme" a-t-il notamment expliqué. 

Président de la commission des finances. Remplaçant le démissionnaire Jean-Pierre Bechter, un de ses proches, Serge Dassault a pris le 5 octobre la tête de la Commission des finances du département. Une élection qui avait fait grincer des dents à gauche.