Selon lui, Jean-Marie Le Pen n'a pas fait de "faute politique"

  • A
  • A
Selon lui, Jean-Marie Le Pen n'a pas fait de "faute politique"
@ MAXPPP
Partagez sur :

RÉACTION - Le président d'honneur du Front national a également reconnu à mi-mots être en froid avec sa fille.

La réponse du berger à la bergère. Jean-Marie Le Pen a-t-il commis une "faute politique" avec l'emploi du mot "fournée", comme l'estime sa fille ? "Je ne réagis pas aux commentaires, surtout quand ils sont insanes", a commenté le président d'honneur du Front national sur Europe 1. "Je suis une peau de crocodile", a-t-il ajouté.

Pour Jean-Marie Le Pen, ses propos ne sont "sûrement pas" une faute politique. "Je laisse la responsabilité des fautes politiques à d'autres", glisse-t-il. Pour le président d'honneur du parti d'extrême-droite, "la faute politique, c'est ceux qui se sont alignés sur la pensée unique. Ils voudraient ressembler aux autres partis politiques. Si c'est le voeu d'un certain nombre de dirigeants du FN, ils ont réussi. C'est eux qui ont fait une faute politique, pas moi". "Moi je suis un homme libre, je ne me sens pas obligé de marcher dans les sentiers tracés par la pensée unique", a-t-il ajouté.

Un froid certain. Depuis le début de cette polémique, et notamment après la réaction de Marine Le Pen, le père et la fille ne se sont ni vus ni entretenus. "Ce n'est pas à moi d'être demandeur dans ce genre d'affaires", estime Jean-Marie Le Pen. Quant à savoir s'ils sont en froid : "Mmmmmmh... sans commentaire !", conclut le patriarche.


sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

© Reuters

DÉRAPAGE - Jean-Marie Le Pen met le FN dans l'embarras

RÉACTION - Marine Le Pen condamne la "fournée" de son père