Ségolène Royal va être nommée ambassadrice pour les pôles Arctique et Antarctique

  • A
  • A
Ségolène Royal va être nommée ambassadrice pour les pôles Arctique et Antarctique
@ FRED TANNEAU / AFP
Partagez sur :

Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian "me l'a confirmé". "C'est une très belle mission", a déclaré mercredi Ségolène Royal.

L'ancienne ministre de l'Ecologie Ségolène Royal a annoncé mercredi qu'elle allait être nommée ambassadrice de France chargée des négociations internationales pour les pôles Arctique et Antarctique, poste précédemment occupé par Michel Rocard, décédé en 2016.

"Une très belle mission". "C'est ce qu'on m'a proposé et c'est ce que j'ai accepté". Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian "me l'a confirmé". "C'est une très belle mission", a déclaré Mme Royal lors de l'émission "Questions d'info" LCP-franceinfo-Le Monde-AFP. La nomination interviendra, "je pense, au Conseil des ministres de la semaine prochaine", a précisé l'ancienne ministre, présidente de la COP21.

"Manifeste pour une justice climatique". Ségolène Royal, qui après la COP21 avait œuvré à pousser les ratifications de l'accord de Paris, a monté une association, "Manifeste pour une justice climatique". Elle avait déposé sa candidature à la direction du Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud), qui est revenue à l'Allemand Achim Steiner.