Sécurité : quand Dassault soutient Valls

  • A
  • A
Sécurité : quand Dassault soutient Valls
@ Capture
Partagez sur :

Serge Dassault, sénateur UMP, a félicité le ministre socialiste, Manuel Valls, pour son travail.

C'est un appui embarrassant. Serge Dassault, sénateur UMP de l'Essonne et propriétaire du Figaro, a assuré de son soutien et de celui de son journal le ministre de Intérieur Manuel Valls, lors de l'inauguration mercredi de la foire de Corbeil-Essonnes (Essonne), comme le révélait le Lab d'Europe 1 lundi matin. 

"Je veux dire un mot à Manuel. Pour moi, pour nous, la sécurité n'est ni de gauche ni de droite. Et je dois vous dire que nous sommes très heureux de son action", a déclaré au micro Serge Dassault, au côté de Manuel Valls, sourire pincé aux lèvres. "C'est pour ça qu'il a l'appui d'un journal bien connu", a poursuivi le sénateur UMP, provoquant le rire embarrassé du ministre socialiste.

Le discours de Serge Dassault (voir à 2'50") :

"Mais, s'il fait des bêtises, on en reparle. Actuellement, c'est très bien. Pour les Roms et tous les autres, c'est formidable. Donc bravo Manuel et continue !", a conclu le patron de presse devant une assistance hilare, tandis que Manuel Valls se tamponnait ostensiblement le visage, visiblement peu à l'aise.

L'actuel ministre de l'Intérieur avait ravi son siège de député à Serge Dassault lors des élections législatives de 2002.