Sécurité : Les Républicains observeront le suivi des mesures du gouvernement

  • A
  • A
Sécurité : Les Républicains observeront le suivi des mesures du gouvernement
@ AFP
Partagez sur :

Le parti Les Républicains a créé un "observatoire" de suivi des mesures annoncées par le gouvernement pour la sécurité des Français.

Le parti Les Républicains a créé un "observatoire" de suivi des mesures annoncées par le gouvernement pour la sécurité des Français, composé de neuf personnalités du mouvement et présidé par Eric Woerth, selon un communiqué publié vendredi. Nicolas Sarkozy, président du parti, avait annoncé la mise en place de cet observatoire en réunion de groupe des députés Les Républicains, à l'Assemblée, mardi.

Un observatoire pour suivre "la mise en œuvre des mesures". "Suite aux récentes tragédies qui ont touché notre pays et endeuillé la Nation, le gouvernement a annoncé une série de mesures pour assurer la protection et la sécurité des Français face à la menace terroriste. Aussi, Les Républicains ont souhaité créer au sein de notre famille politique un observatoire pour le suivi de la mise en œuvre de toutes ces mesures, indispensables pour la protection des Français", indique le communiqué.

Une présentation de l'observatoire, lundi. Cet observatoire, ou "mission des Républicains pour la sécurité des Français contre le terrorisme", est composé d'Eric Woerth qui le préside (ce dernier étant par ailleurs chargé du projet du parti), Eric Ciotti, Rachida Dati, Georges Fenech,  Alain Joyandet, Roger Karoutchi, Guillaume Larrivé, Olivier Marleix et Catherine Troendle. Tous ses membres le présenteront à la presse lundi à 11h30 au Siège des Républicains (Paris XVe).