Second tour des législatives : Gilbert Collard (Front national) réélu dans le Gard

  • A
  • A
Second tour des législatives : Gilbert Collard (Front national) réélu dans le Gard
Gilbert Collard a été réélu député dans le Gard.@ PASCAL GUYOT / AFP
Partagez sur :

Le député sortant, soutenu par le FN, a légèrement devancé dans la seconde circonscription du Gard l'ex-torera Marie Sara, candidate REM, pour le second tour des législatives.

LES RESULTATS

Il s'en est fallu de peu pour que Gilbert Collard perde son siège. Mais le député sortant, soutenu par le FN, l'a finalement emporté de justesse dans sa seconde circonscription du Gard, dimanche soir, lors du second tour des législatives.

Les scores. Gilbert Collard a obtenu 50,16% des suffrages, contre 49,84% pour l'ex-torera Marie Sara, candidat La République en marche!. Dans cette circonscription, 51,62% des électeurs se sont abstenus.

Les réactions. "J'ai gagné parce que le peuple de Camargue est un peuple fier et libre, et qu'il n'est pas tombé dans le piège de la médiatisation macronienne", a réagi Gilbert Collard. "On ferait tous bien de réfléchir sur la manière dont on va pouvoir réagir à cette manipulation." Mais le vainqueur a surtout émis des doutes sur l'avenir du Front national. "Le FN en a pris un sacré coup dans la tête [sic]", a-t-il pointé. "Ce n'est pas concevable que, dans une région comme le Gard, j'ai eu tant de difficultés alors que j'avais un élan extraordinaire. Je me pose des questions."