Second tour de la présidentielle : François Hollande a voté à Tulle

  • A
  • A
Second tour de la présidentielle : François Hollande a voté à Tulle
François Hollande a voté pour la dernière fois en tant que président de la République.@ Stéphane Place / Europe 1
Partagez sur :

Le président de la République a été chaleureusement accueilli dans son bureau de vote de Tulle, en Corrèze, où il est allé voter pour élire son successeur.

François Hollande, qui connaîtra le nom de son successeur à l'Élysée à 20h, a voté dimanche peu après 10h à Tulle. Toujours très populaire dans son fief corrézien, le président de la République a serré la main et embrassé les quelques dizaines d'habitants venus l'accueillir. Comme à son habitude, il a pris des nouvelles de connaissances venues voter en même temps que lui.

L'émotion du vote. "A chaque fois que je vote c'est une émotion", a déclaré François Hollande à son arrivée devant son bureau de vote habituel, avant de voter. Le président sortant a appelé les Français à être au rendez-vous de ce scrutin dont le résultat sera "lourd de conséquence".

Les bureaux de vote sont ouverts depuis 8h et fermeront à 19h, voire 20h dans certaines grandes villes. Les résultats seront disponibles à partir de 20h. Suivez cette journée en live sur Europe1.fr et en édition spéciale sur Europe 1 à partir de 18h.