Sarkozy prône le retour des heures supplémentaires dans la police

  • A
  • A
Sarkozy prône le retour des heures supplémentaires dans la police
@ Capture France 2
Partagez sur :

AVIS - Invité du 20 Heures de France 2, le président de l'UMP a donné son point de vue pour faire face à la menace terroriste. 

Et si on rétablissait les heures supplémentaires dans la police ? C'est l'idée avancée mercredi soir par Nicolas Sarkozy. Invité du 20 Heures de France 2, le président de l'UMP a proposé "de décider immédiatement de rétablir les heures supplémentaires dans la police et les services de renseignement" pour faire face à la menace terroriste, toujours prégnante deux semaines après les attaques de Charlie Hebdo, Montrouge et de l'Hypercacher de la Porte de Vincennes.

>> LIRE AUSSI - Après les attentats, la Défense épargnée

"Pas le temps d'attendre". "Nous n'avons pas le temps d'attendre les procédures budgétaires, de recrutement de fonctionnaires supplémentaires, qui sont naturellement bienvenus (...)", a expliqué l'ancien chef de l'Etat. Le rétablissement des heures supplémentaires représenterait "4.000 équivalents temps plein de plus tout de suite" selon lui, alors que les mesures budgétaires annoncées par le gouvernement vont faire que "les renforts en personnel arriveront pour les premiers dans deux ans et pour les derniers dans cinq ans", a-t-il dit. 

>> LIRE AUSSI - Sarkozy "consterné" par les propos de Valls sur "l'Apartheid"

"Guerre contre notre civilisation". Interrogé par David Pujadas sur les réductions d'effectifs effectués pendant son quinquennat, Nicolas Sarkozy a répondu: "c'est faux". "Tous les syndicats sont d'accord", a-t-il dit après avoir rencontré les syndicats de police dans la journée. "C'est une guerre contre notre civilisation, notre mode de vie, notre façon de nous habiller, notre façon de penser et notre façon de dire", a-t-il indiqué. Il a dit craindre "que la menace continue pendant longtemps". 

> Regardez l'interview de Nicolas Sarkozy sur France 2 :