Sarkozy va parler sport au Qatar

  • A
  • A
Sarkozy va parler sport au Qatar
Partagez sur :

L'ancien président est attendu mardi à Doha où, à l'invitation de l'émir du Qatar, il s'exprimera sur les enjeux du sport.

L'ancien président Nicolas Sarkozy est attendu mardi à Doha où, à l'invitation de l'émir du Qatar, il s'exprimera sur les enjeux du sport dans le cadre de Doha Goals, forum mondial du sport dont la première édition débute lundi.

Demande personnelle de l'émir du Qatar

Plus de six mois après son départ de l'Elysée, M. Sarkozy effectuera ainsi sa première sortie publique. L'ancien chef de l'Etat a participé à plusieurs conférences (New York, Londres) depuis le mois d'octobre, mais dans le cadre lucratif d'un cycle de conférences privées. Nicolas Sarkozy répond cette fois à une invitation et une demande personnelle de l'émir du Qatar.

>> A LIRE : Sarkozy entre au club des ex-présidents

L'ancien président s'exprimera durant 15 minutes et témoignera de son expérience à la tête de la France dans le domaine du sport et de ses enjeux en termes sociétaux et économiques.

Son ex-femme, Cécilia Attias, doit elle aussi participer au forum, sur la question des femmes dans les institutions sportives.