Sarkozy, une candidature impopulaire

  • A
  • A
Sarkozy, une candidature impopulaire
@ Reuters
Partagez sur :

Deux Français sur trois ne souhaitent pas que le président soit candidat en 2012.

Près de deux Français sur trois (65%) ne souhaitent pas que Nicolas Sarkozy soit de nouveau candidat à l'élection présidentielle en 2012, mais une grande majorité pense qu'il le sera, selon un sondage BVA* rendu public vendredi.

82% pensent qu'ils se représentera

A la question "souhaitez-vous que Nicolas Sarkozy se présente à l'élection présidentielle de 2012 ?", 65% des personnes interrogées répondent "non", 33% "oui", et 2% ne se prononcent pas.

Toutefois, souligne BVA, "quelle que soit leur opinion sur Nicolas Sarkozy, pour les Français, peu de suspens" puisque 82% d'entre eux pensent qu'il se représentera, 16% estimant le contraire, et 2% ne se prononçant pas. "Il est vrai que tous les présidents de la Ve République se sont présentés pour un second mandat", commente BVA.

Fillon, candidat préféré de la droite

Si Nicolas Sarkozy ne se présente pas, François Fillon serait le meilleur candidat de la droite pour 33% des personnes interrogées, suivi de Dominique de Villepin (31%), Alain Juppé (21%) et Jean-François Copé (11%). 4% ne se prononcent pas.

*Sondage réalisé par internet du 13 au 15 avril auprès d'un échantillon de 1.036 personnes de 18 ans et plus (méthode des quotas).