Sarkozy renoue avec les vœux… et va griller Hollande

  • A
  • A
Sarkozy renoue avec les vœux… et va griller Hollande
@ JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Partagez sur :

L'ancien chef de l'Etat n'avait plus adressé ses vœux depuis sa défaite en mai 2012. C'est sur Facebook qu'il a l'intention de les présenter le 31 décembre.

L'INFO. Nicolas Sarkozy a bien l'intention de continuer à court-circuiter les médias traditionnels. Persuadé que la presse est contre lui, le président de l'UMP use et abuse des réseaux sociaux depuis un peu plus de deux ans pour communiquer avec ses fans. C'est donc sur Facebook qu'il a souhaité un joyeux Noël à ses "amis numériques". Et il va récidiver pour ses vœux aux Français, le 31 décembre.

>> LIRE AUSSI - Pour réveillonner, les Français préfèrent Sarkozy, Le Pen et Yade

"Montrer que le parti est au travail".Selon Le Parisien de mardi, Nicolas Sarkozy a en effet enregistré une vidéo avant de partir se ressourcer quelques jours au Maroc. "Il veut montrer que le parti est au travail, qu'il n'y a pas de trêve", décrypte un de ses proches. Ce serait la première fois depuis sa défaite de 2012 que l'ancien chef de l'Etat adresserait ses vœux à ses concitoyens. Et histoire de marquer le coup, il aurait l'intention de la publier avant l'allocution télévisée de François Hollande, prévue à 20 heures.

>> LIRE AUSSI - Nicolas Sarkozy joue au "président bis"

Quel nouveau nom pour l'UMP ? Si Nicolas Sarkozy va souhaiter à tous une "bonne et heureuse année 2015", c'est qu'il attend lui aussi beaucoup de cette nouvelle année. Outre les élections départementales et régionales - qui devraient profiter à l'UMP -, il veut également accélérer la mise en œuvre de la nouvelle formation qu'il appelle de ses vœux. Son objectif est de trouver un nouveau nom à l'UMP avant le scrutin de mars prochain. Les candidats partiraient alors avec une double étiquette : UMP et ?. Un point d'interrogation qui pourrait bien être remplacé par le mot "Rassemblement".