Sarkozy rencontre Woody Allen et s'épanche sur Facebook

  • A
  • A
Sarkozy rencontre Woody Allen et s'épanche sur Facebook
Partagez sur :

Nicolas Sarkozy a évoqué samedi la "longue et brillante carrière" de Woody Allen, lors d'une rencontre à l'Elysée avec le cinéaste américain, à en croire la page facebook du président.

Dans un message posté en milieu d'après-midi sur Facebook, Nicolas Sarkozy a fait part de sa "rencontre avec Woody Allen" à l'Elysée. "En France quelques jours pour présenter son nouveau film, le cinéaste Woody Allen m'a fait part de son amour pour la France et de sa volonté de tourner un nouveau film dans notre pays l'année prochaine", écrit Nicolas Sarkozy.

"J'ai tenu à lui souhaiter la bienvenue, et à lui rappeler combien, en France, nous apprécions sa filmographie, et ce depuis le début de sa longue et brillante carrière", ajoute-t-il.

Woody Allen est de passage dans la capitale française pour promouvoir son dernier film, "Whatever works". Il y a quelques jours, devant la presse, le cinéaste avait laisser entendre qu'il rencontrerait le président. Il avait alors confié qu'il rêvait de faire tourner l'épouse du chef de l'Etat Carla Bruni-Sarkozy, louant son "charisme" et l'imaginant "merveilleuse" dans des rôles variés, sans avoir encore de projet précis à lui proposer. Woody Allen a promis qu'il tournerait de nouveau un film à Paris, "à l'été 2010".