Sarkozy remonte dans les sondages

  • A
  • A
Sarkozy remonte dans les sondages
@ REUTERS
Partagez sur :

Le tournant sécuritaire lui fait gagner 3 points de popularité, selon le dernier sondage Ifop.

Nicolas Sarkozy remonte la pente. La cote du président de la République s'établit à 38% d'opinions positives, selon le dernier sondage Ifop. Celle du premier ministre, François Fillon, reste inchangée à 53%.

Le chef de l'Etat bénéficie de son meilleur score de popularité depuis les élections régionales de mars, note l'Ifop. "Le tournant sécuritaire initié depuis le discours présidentiel de Grenoble ne semble pas étranger à cette remobilisation de son électorat", explique l'institut de sondage. Près d'un Français sur deux (49%) et plus de deux seniors sur trois (69%) saluent l'efficacité de son action en matière de lutte contre l'insécurité.

"Pour autant, la désapprobation de l'action du chef de l'Etat reste un phénomène largement majoritaire", nuance le sondage. Seulement 46% des personnes interrogées considèrent que Nicolas Sarkozy est capable de réformer le pays, 36% qu'il est sensible aux préoccupations des Français, et 36% qu'il mène une bonne politique sociale.

Enquête réalisée les 2 et 3 septembre par téléphone à domicile auprès d'un échantillon de 957 personnes âgées de 18 ans et plus, représentatif de la population française (méthode des quotas).