Sarkozy prend ses quartiers à Paris

  • A
  • A
Sarkozy prend ses quartiers à Paris
@ MAXPPP
Partagez sur :

L'ancien président de retour de vacances a pris possession, lundi, de ses bureaux. 

77 rue de Miromesnil, 75008 Paris. L'adresse sera désormais celle des bureaux de Nicolas Sarkozy. Trois semaines après avoir quitté l'Elysée, l'ancien président de la République est rentré en France et a pris possession, lundi, de ses nouveaux bureaux. 

L'ex-président prend possession des ses bureaux

D'une superficie de 300 m², selon les informations du journal Le Parisien, l'immeuble situé dans le VIIIe arrondissement de la capitale dispose d'une entrée reliée au parking, permettant à l'ex-chef de l'Etat d'avoir accès à ses bureaux sans passer devant les photographes.

>> Voir toutes les photos de ses bureaux dévoilées par Europe1

plan bureaux Sarkozy 930

© Capture

Dans la matinée, Nicolas Sarkozy a réuni ses collaborateurs dont sa chargée de communication Véronique Waché et la demi-soeur de son épouse Consuelo Remmert. Il a ensuite reçu l'économiste Alain Minc, un des proches.

Sarkozy, discret sur ses intentions 

Qui fera Nicolas Sarkozy ? Il recevra notamment les personnalités étrangères qui en feront la demande. Pour le reste, l'ancien président est resté très discret sur ses intentions. Il "se tient éloigné volontairement et durablement" de la politique, a confié dimanche, l'ex-ministre UMP Brice Hortefeux, ami de l'ancien chef de l'Etat. "Il s'inscrit dans une volonté de discrétion durable", a-t-il souligné, précisant aussi qu'il n'y avait chez lui "ni aigreur ni amertume".

Nicolas Sarkozy et son épouse Carla avaient quitté samedi le Maroc pour la France au terme d'une visite privée de 17 jours à Marrakech.