Sarkozy moque les "cheveux teints" de Hollande

  • A
  • A
Sarkozy moque les "cheveux teints" de Hollande
"T'en connais, toi, des hommes qui se teignent les cheveux?", aurait ironisé Nicolas Sarkozy à propos de François Hollande.@ REUTERS
Partagez sur :

"T'en connais, toi, des hommes qui se teignent les cheveux?", aurait ironisé Sarkozy à propos de Hollande.

L'ancien chef de l'Etat Nicolas Sarkozy serait prompt, en privé, à critiquer son successeur François Hollande. Et pas seulement sur le plan politique croit savoir L'Express qui rapporte que Nicolas Sarkozy aurait ainsi confié à un visiteur : "tu l'as vu, ce petit gros ridicule qui se teint les cheveux, a-t-il fait remarquer à un visiteur. T'en connais, toi, des hommes qui se teignent les cheveux?". 

Ce n'est pas la première fois que l'allure de François Hollande fait l'objet de railleries. La chanson Le Pingouin signée Carla Bruni avait déjà fait, on s'en souvient, polémique lors de la sortie, au printemps, du dernier album de l'ex-Première dame.

Dans la description de ce pingouin "mal élevé", à "l'air souverain" qui "n'a pas des manières de châtelain", certains avaient, en effet, cru reconnaître François Hollande qui, lors de la passation de pouvoir à l'Elysée, n'avait pas raccompagné son prédécesseur, Nicolas Sarkozy, et son épouse jusqu'aux grilles de l'Elysée comme le veut l'usage. Carla Bruni a beau avoir démenti toute allusion au président de la République, l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, lui-même, avait vu "de la malice" dans ces paroles.

Le clip de la chanson a d'ailleurs été dévoilé récemment. Dans la vidéo : pas de François Hollande en vue mais des passants pris d'une irrésistible envie de se lancer dans ce qui se veut apparemment être "une danse du pingouin".