Sarkozy mise gros à la Concorde

  • A
  • A
Sarkozy mise gros à la Concorde
Pour organiser le meeting dimanche place de la Concorde à Paris, les équipes du président-sortant mobilisent tous azimuts.@ Reuters
Partagez sur :

L’entourage du président sortant se mobilise pour faire de la réunion de dimanche un succès.

La bataille du 15 avril aura bien lieu. Alors que François Hollande tiendra dimanche un grand meeting en plein air à Vincennes, Nicolas Sarkozy a décidé de lancer la contre-offensive en organisant le même jour un rassemblement place de la Concorde à Paris. Pour relever ce défi,  les équipes du président-sortant mobilisent tous azimuts.

Car la tâche ne s’annonce pas aisée pour l’entourage de l’UMP : remplir la place de la Concorde reste en effet un challenge délicat. D’autant que Nicolas Sarkozy se présentera au public sur une scène installée à l’entrée du Jardin des Tuileries et aura toute l’esplanade face à lui. Pour donner un effet de masse, il faudra une foule compacte face au candidat. Lundi après-midi, 10 à 15.000 personnes avaient déjà signalé leur venue au numéro spécial mis en place pour l’occasion par l’UMP.

Un rassemblement maintenu même s’il pleut

L’équipe de Nicolas Sarkozy affiche sa sérénité. Mais, pour éviter toute déconvenue, elle a tout de même décidé de fermer au public et aux militants la réunion organisée mardi soir à la Salle de la Mutualité, à Paris, durant laquelle le président sortant devait prononcer un discours. Le candidat ne s’adressera finalement qu'aux élus. Toutes les autres personnes intéressées sont conviées à venir dimanche place de la Concorde.

Enfin, l’équipe de Nicolas Sarkozy tord le cou à une rumeur qui s’est propagée depuis deux jours. Même en cas de pluie, le meeting aura bien lieu. Le match des comparaisons, entre ce rassemblement et celui de François Hollande à quelques kilomètres de là, pourra donc bien se tenir.