#Sarkozy en live sur Twitter

  • A
  • A
#Sarkozy en live sur Twitter
@ Max PPP
Partagez sur :

Ils ont été nombreux à commenter en direct l’émission Paroles de Français.

Pas besoin de passer la soirée devant la télé pour savoir ce qu’il s’y passe. C’est la magie du site de micro-blogging Twitter. Et ils ont été nombreux les internautes à live-twitter, comprenez "reporter en direct", l’intervention de Nicolas Sarkozy dans l’émission Paroles de Français, lundi soir sur TF1.

Le concept n’est pas nouveau, mais l’intervention du chef de l’Etat a été particulièrement commentée, critiquée et moquée sur le site de micro-blogging. Parmi les nombreux commentaires, ceux, habituels, d’internautes "anonymes"."N.Sarkozy voulait montrer qu'il est proche des français. L'ennui,c'est que nous n'y avons pas cru une seconde. L'opération marketing a échoué", s’agace fabiensabathier. "Maritie et Gilbert Carpentier présentent : 'Numero Un : Nicolas Sarkozy' : déplorable", ironise max_sangoi. "Sarkozy ne saurait pas traire le lait. La vache...”, s’amuse même Léa Charlet, à propos de la formule malencontreuse utilisée par le chef de l’Etat.

"NS charge la Chine. On est mal !"

Mais, plus surprenant, un certain Benoît Hamon était à la fois devant le petit écran, et sur twitter… Et ne s’est pas privé de commenter avec acidité la prestation du chef de l’Etat. "Proglio raconté en direct sur TF1 par N. Sarkozy. Le conte pour enfants commence", écrit le porte-parole du PS avant d’ironiser, "NS charge la Chine. On est mal ! Quand je pense au pauvre X Bertrand et sa convention entre l'UMP et le PC chinois".

Mais, à droite aussi, on twitte. Le "X Bertrand" en question, porte-parole de l’UMP s’enthousiasme : "courage, Clarté, vérité et franchise : les clés de la réussite du débat de Nicolas Sarkozy avec les Français".

#Sarkozy vs. #Alien

Outre les commentaires de chacun, on apprend grâce à twitter, photo à l’appui, que l’une des auto-entrepreneurs qui loue la politique menée par le chef de l’Etat sur le plateau de l’émission, n’est pas totalement étrangère au cercle du président. Un des projets de cette intervenante a en effet été récompensé par les services de François Fillon l’an dernier. #Fail ?

Mais l’intervention de Nicolas Sarkozy n’a pas été le seul live de la soirée. Les internautes ont pu s’accorder quelques moments de répit entre deux twitts #sarkozy grâce à l’avocat et bloggeur Maitre Eolas, qui a, de son côté, préféré live-twitter sa soirée télé devant le film Alien…