Sarkozy donne rendez-vous dimanche

  • A
  • A
Sarkozy donne rendez-vous dimanche
Nicolas Sarkozy présentera des mesures dimanche lors d'une allocution télévisée.@ MAXPPP
Partagez sur :

Le chef de l’Etat s’exprimera à la télévision pour évoquer le chômage, le logement et la compétitivité.

La lutte contre le chômage, le logement et la compétitivité. Telles sont les priorités de Nicolas Sarkozy qui s'exprimera dimanche 29 janvier sur ces thèmes lors d'une allocution télévisée.

Lors de son intervention diffusée sur TF1 et France 2, le président de la République annoncera des mesures "d’application immédiate, à l'exception de la formation professionnelle", a indiqué Nicolas Sarkozy lors du petit déjeuner de la majorité, selon une information du Figaro.

"Je suis plus déterminé que jamais"

Le chef de l'Etat a aussi profité de ce rendez-vous avec les siens pour égartigner le projet présenté dimanche au Bourget par François Hollande. "C’est une attaque sans précédent contre la classe moyenne", a jugé Nicolas Sarkozy. "Il crée un deuxième impôt progressif, et avec la taxation différenciée pour le gaz et l’électricité, il organise une attaque en règle contre la France qui travaille", a déploré Nicolas Sarkozy. "Visiblement, Hollande n’a pas compris que l’enjeu de la présidentielle c’est la crise", a-t-il ajouté.

Le chef de l'Etat a également tenu à montrer sa détermination. "Je sais que c’est difficile en ce moment, mais je suis plus déterminé que jamais. Il ne faut rien précipiter", a-t-il relaté. Devant ses proches, Nicolas Sarkozy s'est néanmoins laissé aller ces derniers jours à quelques confidences sur son avenir après l'élection présidentielle. "En cas d'échec, j'arrête la politique. Oui, c'est une certitude et vous n’entendrez plus parler de moi".