Sarkozy dénonce le manque de "cohérence" de Bayrou (E1)

  • A
  • A
Sarkozy dénonce le manque de "cohérence" de Bayrou (E1)
@ EUROPE 1
Partagez sur :

Invité de la matinale d'Europe1, vendredi, le président-candidat a réagi à la prise de position du président du Modem en faveur de Hollande.

Nicolas Sarkozy, le président-candidat ne voit pas de "cohérence" dans le choix de François Bayrou de voter pour François Hollande.

"François Bayrou a le droit de faire les choix qu'il souhaite. Il est assez constant puisqu'en 2007, il avait indiqué qu'en aucun cas, il ne voulait voter pour moi. A l'époque, il ne parlait pas de ma violence. Je devais avoir d'autres défauts. Mais cela ne m'avait pas empêché d'emporter l'élection. Si vous aviez poursuivi l'intervention qu'il a faite, il a indiqué qu'après avoir bien réfléchi, il allait voter Hollande et il poursuit : 'qui conduira le pays à la faillite au mois de février'. C'est sa logique.  On a du mal à y trouver une certaine cohérence", a déclaré vendredi sur Europe 1, Nicolas Sarkozy.

Selon lui, les électeurs du MoDem ont voté au premier tour sur un programme axé sur le "pas de faillite, pas de déficits, on veut la règle d'or", et "François Bayrou en tire la conséquence qu'il faut voter pour le candidat qui dit le contraire de ce qu'il a proposé". Et de s'adresser à ces électeurs convoités: "une voix est une voix".