Sarkozy conférencier : Guéant contredit

  • A
  • A
Sarkozy conférencier : Guéant contredit
L'ancien ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, sur Europe1@ EUROPE 1
Partagez sur :

Sur Europe1, l'ex-ministre avait assuré que Nicolas Sarkozy en avait déjà tenu une, en Espagne.

Nicolas Sarkozy reconverti en maître de conférence ? Alors que Morgan Stanley aurait proposé de débourser 250.000 euros pour s'octroyer la participation de Nicolas Sarkozy le temps d'une conférence, Claude Guéant a assuré vendredi matin sur Europe 1 que l'ancien président n'avait pas attendu l'offre de la banque d'investissement américaine pour en tenir une. "Je crois bien qu'il en a déjà fait une, en Europe", a déclaré l'ancien ministre de l'Intérieur.

L'entourage de Sarkozy dément 

"Nicolas Sarkozy a accepté le principe de faire un certain nombre de conférences, comme tous les anciens chefs de l'État au gouvernement, monsieur Tony Blair, par exemple. Il a accepté le principe mais s'agissant de celle de Morgan Stanley, je ne sais pas", a-t-il poursuivi.

"Ses propos intéressent. Les propos qu'il pourra tenir à cette occasion seront de nature à marquer la réflexion politique pour la France et pour notre temps", a-t-il ajouté.

L'information a toutefois été démentie auprès d'Europe 1 par l'entourage de Nicolas Sarkozy qui explique que ce dernier n'a tenu aucune conférence depuis qu'il a quitté l'Elysée. 

Écoutez Claude Guéant :