Sarkozy chute lourdement dans un sondage

  • A
  • A
Sarkozy chute lourdement dans un sondage
Nicolas Sarkozy.@ FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Partagez sur :

Selon un sondage paru mardi, Nicolas Sarkozy ne récolte que 55% d'opinions favorables auprès des sympathisants du parti Les Républicains.

On ne sait si son livre Tout pour la France et sa déclaration de candidature vont porter leurs fruits. Mais son été, lui, n'a pas séduit. Selon un sondage Ipsos pour Le Point paru mardi, Nicolas Sarkozy est toujours mal placé dans les intentions de vote des sympathisants des Républicains (LR). Pire, il perd 13 points par rapport au sondage précédent.

De la 2e à la 5e place. L'auteur de Tout pour la France qui sortira en librairie mercredi passe ainsi de la seconde à la cinquième place au classement des personnalités préférées des sympathisants LR avec 55% d'opinions favorables. Alain Juppé occupe ainsi la première place (73%) devant François Fillon (66%) et Emmanuel Macron (60%). Au pied du podium figurent Jean-Pierre Raffarin (58%) et Xavier Bertrand (55%), à égalité avec Nicolas Sarkozy.

Juppé 1er, quelque soit les classes sociales. À trois mois de la primaire des Républicains, Alain Juppé, lui, confirme dans ce sondage sa bonne santé dans l'opinion publique. Il est en effet le préféré des ouvriers (35% contre 24% pour Nicolas Sarkozy) mais aussi des cadres et des retraités (59% contre 34% pour l'ancien président).