UMP : "une élection en famille" pour Sarkozy

  • A
  • A
UMP : "une élection en famille" pour Sarkozy
Partagez sur :

VIDEO - L’ancien président a voté à la permanence UMP du 16e arrondissement de Paris.

L'INFO. Vers 20h45, il sera - on prend les paris - élu président de l’UMP. En attendant la délivrance, Nicolas Sarkozy, comme ses adversaires, s’est déplacé physiquement pour voter devant les caméras, à la permanence UMP du 16e arrondissement de Paris. « Les choses ont été un peu complexes pour tout le monde, parce qu’il y a beaucoup de gens qui votent et c’est tant mieux ! », a-t-il réagi au sujet des soucis rencontrés par nombre de militants pour voter.

>> A LIRE AUSSI - A l’UMP, des bugs en pagaille

"Il faut être tranquille et tout se passera bien." Alors qu’Hervé Mariton ne cesse de se plaindre des conditions dans lesquelles se déroulent le vote,  pour Nicolas Sarkozy, l’heure n’est pas aux récriminations : "C’est une élection interne à une famille politique. Il faut rester calme, c’est une élection en famille. Il n’y a pas d’opposition, il n’y a pas de guerre. Il faut être tranquille et tout se passera bien."

>> A LIRE AUSSI - Présidence de l'UMP, un scrutin pas imperméable aux fraudes



Nicolas Sarkozy : "Il n'y a pas de guerre"par ITELE

Son état d’esprit à quelques heures de redevenir - sans doute -, président de l’UMP ? "Il fait beau, il y a beaucoup de monde, la campagne s’est bien passé et je félicite mes concurrents. Ce n’est pas une question personnelle, c’est la situation du pays, de ma famille politique, la nécessité de préparer l’alternance, de rassembler tout le monde, c’est surtout ça la question !"