Sarkozy au plus bas, Fillon décroche

  • A
  • A
Sarkozy au plus bas, Fillon décroche
@ MAX PPP
Partagez sur :

La cote de confiance du président est à 34%, contre 38% pour son Premier ministre, selon CSA.

Encore deux points perdus. La cote de confiance de Nicolas Sarkozy a atteint en mars un nouveau plancher, à 34% d’opinions favorables, selon les résultats d’un sondage CSA dévoilé dans Le Parisien vendredi.
En juin 2007, Nicolas Sarkozy, tout juste élu, pouvait compter sur la confiance de 59% des personnes interrogées. Avant de caracoler à plus de 60%... l’espace de deux mois. Le précédent record d’impopularité du président de la République datait de l’été 2008, à 36% d’opinions favorables, alors que l’inquiétude des Français sur leur pouvoir d’achat était au plus haut.
Phénomène nouveau pour ce mois de mars : Nicolas Sarkozy n’est pas le seul à plonger. François Fillon, qui semblait tirer son épingle du jeu jusqu’à présent, perd quatre points, à 38% d’opinions favorables.
Tout au long de l’automne 2009, le sort de François Fillon a été lié à celui de Nicolas Sarkozy, les deux cotes de popularité se superposant. Et baissant de concert. Mais un décrochage s’était produit au tournant de l’année 2010, la popularité du Premier ministre retrouvant quelques couleurs. Las, l’embellie n’aura durer que deux mois.