Sarkozy a vu le dernier "BHL"

  • A
  • A
Sarkozy a vu le dernier "BHL"
@ MAXPPP
Partagez sur :

Première sortie publique pour Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni. 

C’est l’une des premières sorties publiques de Nicolas Sarkozy depuis son départ de l’Elysée. L’ancien président de la République et son épouse Carla Bruni-Sarkozy se sont rendus, mardi à 10 heures, dans un cinéma de Saint-Germain-des-Près au centre de Paris pour visionner Le Serment de Tobrouk, film de Bernard-Henri Lévy sur le conflit libyen, a appris Europe 1.

sarkozy--bhl-930

L'ancien président de la République est ensuite sorti du "Saint-Germain des Prés" aux environs de midi et s'est rendu dans un café adjacent, "le Bonaparte", pour y discuter avec BHL. L'ancien chef de l'Etat "était extrêmement ému de revoir toute cette histoire telle qu'il l'a vécue, telle que je l'ai vécue, telle que nous l'avons vécue ensemble. Le mot qu'il a eu, c'est émotion. Le président Sarkozy est cinéphile", a ensuite confié Bernard-Henri Lévy.

Sarkozy, acteur principal du film 

Puis, "je tenais à ce qu'il le voie avant sa sortie en salles parce qu'il en est l'acteur principal", a-t-il encore indiqué avant d'insister : "C'est grâce au peuple libyen que la France, sous la présidence de Nicolas Sarkozy, a aidé la Libye à se libérer".

La veille, Nicolas Sarkozy avait inauguré ses bureaux dans le VIII arrondissement de la capitale.

S'il se tient "volontairement et durablement" éloigné de la politique - pour reprendre l'expression de son ami Brice Hortefeux - l'ancien chef de l'Etat n'en multiplie pas moins les apparitions depuis son retour, samedi, du Maroc.