Sarkozy "a terrassé maître Yoda"

  • A
  • A
Sarkozy "a terrassé maître Yoda"
@ Maxppp Reuters
Partagez sur :

Franck Louvrier, conseiller à l'Elysée, aimerait rééditer le concept de l’émission de TF1.

"On ne s'attendait pas à un résultat d'audience aussi historique. De là à terrasser maître Yoda et Jack Malone, ça c’est formidable", a lancé Franck Louvrier qui organise la communication de l’Elysée, mercredi dans le Buzz politique de Fabien Namias.

L’interview de Nicolas Sarkozy sur TF1, découpée en deux temps, a réuni lundi 8,8 millions de téléspectateurs dans le Journal télévisé, puis 8,6 millions pour l'émission avec un panel de 11 Français. Or, au moment de cette seconde partie, étaient diffusés des programmes forts sur des chaînes concurrentes : la Guerre des Étoiles (M6) et FBI, portés disparus (France 2).

De nouvelles émissions similaires

"Je pense que ces résultats-là nous amènent à tirer des leçons intéressantes. Ils contredisent de nombreux poncifs", a ajouté le conseiller en communication de l’Elysée qui aimerait reproduire ce type d’émission : le président face à un panel.

"Il faut toujours compléter une émission d'actualité - c'était la première partie avec Laurence Ferrari - avec une émission qui soit plus une confrontation avec les Français", a-t-il ajouté.

"Les bien pensants"

Et Franck Louvrier enfonce le clou. "Cette formule a un intérêt car elle permet un vrai dialogue avec les Français et je pense que, contrairement à l'antienne que l'on entend parfois, la parole du président n'est pas usée. C'est une leçon peut-être à méditer pour certains bien pensants qui ne franchissent pas toujours le périphérique parisien", a-t-il martelé.