Sarkozy à Cannes pour une conférence

  • A
  • A
Sarkozy à Cannes pour une conférence
@ MaxPPP
Partagez sur :

PROGRAMME - L’ancien président va donner une conférence sur la Croisette à l’invitation du géant indien Tata.

L’INFO. Il est "de retour" sur la scène nationale. Après avoir décoré un ancien député en Haute-Savoie la semaine dernière, Nicolas Sarkozy donnera cette fois, vendredi matin, une conférence à Cannes à l’invitation du constructeur automobile indien Tata. L’ex-président exposera notamment sa vision de l’économie mondiale, pour ce qui constitue sa première conférence payée dans l'hexaone.

>> A LIRE AUSSI : Pour Sarkozy, "la politique, c’est fini, mais…"

090624NIM400

Promis, on ne parlera pas de politique… Une fois son boulot de conférencier achevé, l’ancien président se partagera entre la droite niçoise et la droite cannoise. Si personne n’oserait parler de jalousie, les nombreux amis de Sarkozy ont tous voulu le recevoir comme il se doit, même si on jure que cette visite n’a rien de politique. Première étape : le bureau du maire de Cannes, où les élections municipales pourraient tout de même être évoquées. Puis Nicolas Sarkozy traversera le département pour rejoindre Nice, où Christian Estrosi a fait dresser la table pour une brochette de parlementaires pour "un déjeuner de famille."

Non, ce n’est pas un retour. Son entourage le martèle : non, ce n’est en rien un retour politique. Nicolas Sarkozy, qui se rendra dans le courant du mois à Washington pour donner une autre conférence, n’a pas l’intention d’accélérer son calendrier. Son programme : attendre les résultats des élections municipales et des européennes puis aviser. D’ici là, histoire de ne pas se faire oublier des Français, Nicolas Sarkozy adressera quelques cartes postales, de Cannes ou d’ailleurs. En attendant mieux.