Salon de l'Agriculture : Sarkozy et "la promesse non tenue" de Hollande

  • A
  • A
Salon de l'Agriculture : Sarkozy et "la promesse non tenue" de Hollande
@ MIGUEL MEDINA / AFP
Partagez sur :

MOQUEUR - Le patron de l'UMP a ironisé sur "une promesse non tenue" du chef de l'Etat. Et taclé Marine Le Pen.

L'INFO. Il est de retour dans la plus grande ferme de France. Depuis sa défaite à la présidentielle de 2012, Nicolas Sarkozy n'avait plus remis les pieds au Salon de l'agriculture. C'est désormais chose faite. Mercredi matin, le patron de l'UMP a passé un petit moment "au cul des vaches". L'occasion aussi pour lui d'ironiser sur "une promesse non tenue" de François Hollande

"Encore une promesse non tenue". Déambulant mercredi matin parmi les stands de l'élevage où il a reçu un accueil chaleureux, le président de l'UMP s'est vu rappeler par la presse que sa disparition de cette manifestation avait été prédite. "Ah bon? Et qui a dit ça ?", a demandé Nicolas Sarkozy. Réponse : François Hollande. "Encore une promesse non tenue", a raillé le responsable du parti d'opposition.

En 2013, lors de sa première visite du Salon en tant que chef de l'Etat, François Hollande avait été interrogé par un enfant : "II est où, Nicolas Sarkozy?" "Tu ne le verras plus", avait-il lancé du tac au tac, en souriant.

Le Pen, "c'est un symptôme, pas une solution". Un peu plus loin, Nicolas Sarkozy a refusé de s'exprimer sur Marine Le Pen, qui brigue comme lui l'électorat paysan. "Cette dame, je ne veux pas parler d'elle, c'est un symptôme, pas une solution". Et le président de l'UMP de conclure : "Les agriculteurs, ce qu'ils veulent, c'est vivre normalement de leur travail", a ajouté le responsable du parti d'opposition.

>> LIRE AUSSI - Sarkozy de retour au Salon de l'agriculture

>> LIRE AUSSI - Sarkozy et le Salon de l'Agriculture, une histoire mouvementée