Salat-Baroux: "Chirac grogne, donc il va bien !"

  • A
  • A
Salat-Baroux: "Chirac grogne, donc il va bien !"
@ Maxppp
Partagez sur :

Le gendre de l'ancien président s'est voulu rassurant après l'opération chirurgicale subie par Jacques Chirac.

Frédéric Salat-Baroux, ancien secrétaire général de l'Elysée et gendre de Jacques Chirac, a apporté des nouvelles rassurantes sur la santé l'ancien chef de l'Etat. "Il va très bien. Il a subi lundi une petite opération chirurgicale, il est remonté du bloc en fin de matinée et va bien", a-t-il souligné. "Il est parfaitement conscient. Il grogne donc ça veut dire qu'il va probablement bien !", remarque Frédéric Salat-Baroux.

Jacques Chirac a subi lundi "une intervention rénale au sein du service d'urologie de la Pitié-Salpétrière, qui s'est très bien passée" et il va "bien", a-t-on appris auprès de son entourage. L'ancien président de la République, qui est entré à l'hôpital dimanche, "restera quelques jours en observation à l'hôpital", ont ajouté ses proches. Selon les informations d'Europe1, il pourrait s'agir d'une intervention sur un polype, une tumeur bénigne se développant sur les muqueuses et nécessitant une anesthésie générale.

Evoquant l'état de santé général de Jacques Chirac, l'ancien secrétaire général de l'Elysée a estimé qu'il était "probablement plus fragile qu'à une certaine époque mais il va bien comme on peut aller bien à son âge".

123, sur le même sujet

> VIDÉO - L'image émouvante d'un Chirac très affaibli

> TÉLÉFILM - Dans La Rupture, "tous les faits sont réels"