Rythmes scolaires: Delanoë n'a pas tranché

  • A
  • A
Rythmes scolaires: Delanoë n'a pas tranché
@ EUROPE 1
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - Invité sur Europe 1 lundi matin, le maire socialiste de Paris Bertrand Delanoë a indiqué qu'il n'avait pas encore décidé si la réforme des rythmes scolaires serait appliquée dans les écoles de la capitale à la rentrée 2013 ou un an plus tard. Il a toutefois réaffirmé sa volonté d'appliquer la réforme "dès que possible" si elle est jugée bénéfique aux enfants.

>> A LIRE AUSSI - La semaine de 4,5 jours oui, mais quand ?

"La concertation n'est pas terminée", a-t-il souligné. "Cette semaine, je revois encore les deux grandes fédérations des parents d'élèves et les syndicats de la ville de Paris. Ce sera la troisième fois. Et je reverrai la semaine prochaine pour la troisième fois, s'ils le souhaitent, les syndicats d'enseignants. Mais je confirme que je souhaiterais l'appliquer dès que ça peut être une réussite." "Il faut la faire dès que possible, d'autant que ce ne sera pas plus facile en 2014", a-t-il ajouté.

La décision d'instaurer, ou non, la semaine de quatre jours et demi dans les écoles parisiennes dès septembre 2013 sera prise "assez tôt avant le Conseil de Paris du 25 mars", a affirmé le maire de Paris.