Royal sort de son silence et rencontre Aubry

  • A
  • A
Royal sort de son silence et rencontre Aubry
Partagez sur :

Deux jours après la débâcle des européennes, Martine Aubry et Ségolène Royal se sont rencontrées mardi matin.

Ségolène Royal est finalement sortie de son silence, mardi matin, deux jours après la contre-performance du Parti socialiste aux élections européennes.Sur le site internet Désirs d'avenir, son équipe a annoncé, dans un court communiqué, que l'ex-candidate à la présidentielle avait rencontré la patronne du PS, Martine Aubry, mardi matin.

"Ségolène Royal a dit à Martine Aubry qu'elle pouvait compter sur son soutien complet pour toutes les initiatives qu'elle prendra pour la transformation radicale du Parti socialiste," affirme ce communiqué. Les deux ténors socialistes "se consulte[ront] régulièrement et en direct pour agir dans l'intérêt de leur famille politique", poursuit le texte, affirmant encore que les deux anciennes rivales pour la direction du parti [...] ont "convenu d'intervenir ensemble lors des moments forts du Parti".

Dernier point évoqué par le texte : Ségolène Royal réaffirme son souhait de voir "ses équipes [...] pleinement impliquées dans le travail en commun" sur le projet socialiste, "pour que le Parti socialiste s'ouvre à la société tout entière et incarne à nouveau une espérance".

La dernière rencontre entre les deux femmes s'était tenue à Rezé, le mercredi 27 mai, lors de la campagne pour les élections européennes.