Royal sera loyale au vainqueur de la primaire

  • Copié
avec AFP

Ségolène Royal a assuré jeudi sur RFI qu'elle ne ferait pas au vainqueur de la primaire de gauche ce qu'elle a subi en 2007, si ce n'était pas elle qui l'emportait dimanche.

Sera-t-elle loyale au vainqueur, quel qu'il soit ? "Bien sûr, parce que je sais ce que ça a coûté", a déclaré la candidate à la présidentielle de 2007, soulignant qu'elle n'était "pas une revancharde" mais "quelqu'un qui regarde vers l'avenir".

"Je suis repartie à zéro, j'ai tout recommencé. C'est la première fois dans l'histoire de la République qu'un candidat qui est arrivé au second tour doit tout recommencer. Et bien, je l'ai fait avec modestie, détermination, obstination, avec beaucoup de travail", a fait valoir la présidente de la région Poitou-Charentes.

"Comme disent même mes adversaires, je suis insubmersible, inoxydable", "Je dis aux Français: choisissez une personnalité insubmersible pour barrer le bateau France et l'amener à bon port", a lancé Mme Royal.

Elle a à nouveau appelé à faire fi des sondages de la primaire: "ce sont les Français qui vont décider", "eux seuls et certainement pas un de ces milieux parisiens, sondagiers, qui gagnent beaucoup d'argent sur le dos de la politique".