Royal s'affiche avec les écologistes

  • A
  • A
Royal s'affiche avec les écologistes
Cécile Duflot et Ségolène Royal ont en effet effectué leur rentrée politique côte à côte mardi, en visitant un éco-quartier près de Poitiers.@ REUTERS/Stephane Mahe
Partagez sur :

La socialiste a effectué sa rentrée à Poitiers avec Cécile Duflot, avant de participer aux journées d'été d'EELV.

Ségolène Royal l'assure : "je ne m'éloigne pas des socialistes." Elle ne s'en rapproche pas moins des écologistes, près de qui elle s'affiche en cette fin d'été. Cécile Duflot et Ségolène Royal ont en effet effectué leur rentrée politique côte à côte mardi, en visitant un "éco-quartier" près de Poitiers.

Les deux femmes ont fait le déplacement dans une voiture électrique Mia, prenant la pose pour les caméras. Presque main dans la main, elles ont gardé leur sourire tout au long de la visite. L'ex-candidate PS à la présidentielle explique avoir "accueilli en tant que présidente de la région Poitou-Charentes la ministre du Logement et de l’Égalité des territoires".

"Je représente les socialistes"

"Je me réjouis de voir des écologistes au gouvernement", y a souligné Ségolène Royal, "nous sommes ensemble dans l'action au service des Français". La candidate déchue aux législatives face à un candidat dissident PS doit également participer aux journées d'été d'EELV, qui se tiennent aussi à Poitiers. La socialiste y est attendue pour l'ouverture mercredi matin. "Je m'exprimerai en tant que présidente de la région, de région écologique", s'était-elle expliquée mi-août.

Cet affichage commun intervient alors que, la semaine dernière, Ségolène Royal avait annoncé qu'elle ne participerait pas à l'université d'été du PS, à La Rochelle du 24 au 26 août, se trouvant alors en Afrique du Sud pour le congrès de l'Internationale socialiste dont elle est vice-présidente.

Doit-on y voir un début de mouvement politique ? Ségolène Royal dément. "Je ne m'éloigne pas des socialistes puisque je vais les représenter tous à l'internationale", s'est expliquée mardi la présidente de Poitou-Charentes.

Duflot : "Royal est une voix importante"

Interrogée sur sa "blessure de la Rochelle" lors des dernières législatives, la présidente de la Région Poitou-Charentes a simplement lâché que "rien ne vaut l'action concrète au service des gens pour surmonter les épreuves aussi douloureuses et aussi injustes soient-elles. Il faut se remettre au travail et continuer à agir pour ce à quoi l'on croit".

» Lire aussi : législatives, Royal dénonce "une trahison politique"

"Ce qui permet de surmonter les épreuves, c'est aller de l'avant, même si c'est dur, c'est dans la réussite au service des autres qu'on se réalise. C'est le sens de l'engagement", a-t-elle poursuivi.



Université d’été des écologistes : Ségolène...par BFMTV

"Ségolène Royal est une voix importante dans la vie politique française", a quant à elle déclaré Cécile Duflot. "J'entends ce que dit Ségolène Royal du rôle de locomotive des écologistes au sein du gouvernement", s'est-elle réjouie.