Royal réaffirme son soutien à Hollande

  • A
  • A
Royal réaffirme son soutien à Hollande
@ MAXPPP
Partagez sur :

"Choisir François était mieux pour mes enfants", confie-t-elle dans une interview à Gala.

Ségolène Royal se confie cette semaine dans Gala, avec sa benjamine, Flora. L'occasion pour l'ancienne candidate à la présidentielle d'expliquer pourquoi elle a choisi de soutenir son ancien compagnon, François Hollande, après son échec à la primaire. "J'ai pensé que choisir François était mieux pour mes enfants. Mais ils n'ont pas interféré, assure t-elle, à Gala.

"Depuis que mon choix est fait, je suis loyale", affirme l'ex-candidate à l'Elysée, dans une interview croisée illustrée de photos avec ses quatre enfants. "Mon engagement est clair, net et sans faille."

"Il y aura 2017"

Sa fille Flora, 19 ans, benjamine du couple, dit, elle, avoir "pris conscience que la politique est un métier très dur", lors de la primaire socialiste qui a vu ses parents s'affronter. "Ayant suivi de près la campagne de ma mère, moi aussi j'ai pleuré au soir du premier tour. Et puis je lui ai dit : "Il y aura 2017. Je sais que c'est une battante (...) et, en tant que femme, je veux prendre exemple sur elle", confie la jeune fille.

Elle précise avoir "pris un peu de distance avec la campagne", depuis la reprise des cours à la faculté. Contrairement son frère, Thomas Hollande, qui participe à la campagne de son père.  

Derrière François Hollande

Toutes deux font preuve d'un optimisme raisonnable sur les chances de victoire de François Hollande. "Je pense que le candidat s'est trouvé, il est en bonne voie", affirme la mère. "Je pense aussi qu'il peut l'emporter", renchérit la fille.