Royal n'a "donné aucune interview au Figaro"

  • A
  • A
Partagez sur :

Ségolène Royal, candidate à la primaire PS, a affirmé jeudi soir à BFMTV qu'elle n'avait "donné aucune interview au Figaro", en accusant le quotidien d'avoir publié "des phrases sorties de leur contexte" pour "essayer de dresser les socialistes les uns contre les autres". Le Figaro a publié jeudi matin des déclarations de Ségolène Royal très critiques contre deux de ses adversaires à la primaire, Martine Aubry et François Hollande.

Ségolène Royal a tenté de minimiser ses propos, en affirmant sur BFMTV : "Je n'ai donné aucune interview au Figaro et donc je suis très étonnée (...) qu'on fasse des extraits d'un journal avec lequel j'ai pu parler de façon informelle en disant, et des choses très positives sur les socialistes, et quand on m'interroge sur nos qualités et sur nos défauts, j'ai répondu de façon franche et les phrases ont été sorties de leur contexte".

"Quand on ressort d'un entretien informel des phrases sorties de leur contexte, surtout dans le Figaro, c'est le jeu", a-t-elle dit encore en ajoutant : "Ils essaient de dresser les socialistes les uns contre les autres, mais ils n'y parviendront pas".