Royal : il faut "aller beaucoup plus vite"

  • A
  • A
Royal : il faut "aller beaucoup plus vite"
@ MaxPPP
Partagez sur :

Ségolène Royal estime qu'une "restructuration est nécessaire" à Bercy notamment.

Segolene Royal

© MaxPPP

Ségolène Royal estime qu'une "restructuration est nécessaire" dans certains ministères. Dans un entretien au Monde, l'ancienne candidate socialiste à la présidentielle est interrogée sur l'idée d'un remaniement au sein du gouvernement évoqué par François Hollande. "Ce n'est pas à moi de parler à sa place, mais je pense, par principe, qu'il faut toujours être dans le mouvement, surtout quand il y a l'attente d'un nouveau souffle". Elle ajoute : "Et puis, ce n'est un mystère pour personne qu'il y a des domaines où une restructuration est nécessaire, comme par exemple la vaste galaxie de Bercy."

La présidente de la région Poitou-Charentes ajoute qu'il "aurait fallu aller beaucoup plus vite" pendant les cent premiers jours du quinquennat : "le mariage pour tous aurait dû être fait l'été dernier, de même que la réforme de la décentralisation. Il fallait réformer par ordonnances dès le début". Elle ajoute :" Regardons l'avenir et réussissons les cent premiers jours de la deuxième année !"

>> LIRE AUSSI : Ce remaniement qui effraie les ministres

Ségolène Royal écarte par ailleurs l'éventualité de son entrée au gouvernement. "Ce n'est pas d'actualité", réplique-t-elle.