Royal entre dans la campagne

  • A
  • A
Royal entre dans la campagne
Ségolène Royal tiendra une "réunion publique de soutien à la campagne présidentielle" de François Hollande, mardi à Marseille.@ MAXPPP
Partagez sur :

L'ex-candidate PS a prévu de s'engager aux côtés de François Hollande pour la campagne de 2012.

Ségolène Royal est décidée à jouer le jeu. La présidente de Poitou-Charentes, en déplacement mardi dans les quartiers nord de Marseille, où elle avait obtenu 85% des voix il y a cinq ans, veut désormais s'engager aux côtés de François Hollande.

Mais il y a un mais. Selon une conseillère de l'ex-candidate à la présidentielle, Ségolène Royal s'engagera à condition que l'on rende à César, ce qui appartient à César, à savoir sa place dans l'histoire du PS. Lors du meeting du Bourget, l'élue socialiste avait en effet été vexée d'avoir été oubliée dans le film retraçant l'histoire du parti.

Royal dans le clip de campagne de Hollande

Son appel a bel et bien été entendu puisque Ségolène Royal figurera dans le clip de campagne de François Hollande. La vidéo sera réservée aux grands rendez-vous, comme celui du Bourget. L'ancienne candidate tiendra donc meeting commun avec le candidat de 2012. La date est même déjà fixée : Hollande et Royal, main dans la main, ce sera à Rennes le 20 mars prochain.

En visite à Marseille

Avant ce grand retour, Ségolène Royal s'offre donc un bain de foule dans la Cité phocéenne. Pour l'un de ses ennemis à gauche, c'est la preuve que la perdante de l'élection de 2007 ne cesse de refaire le match. Faux assure-t-on dans l'entourage de Ségolène Royal. Elle est simplement la meilleure pour mobiliser les classes populaires. L'ancienne candidate à la présidentielle va désormais jeter ses forces dans la campagne, pour pouvoir mieux peser après.