Royal charge le "médiatique" Hulot

  • A
  • A
Royal charge le "médiatique" Hulot
@ MAXPPP
Partagez sur :

La candidate aux primaires a "dézingué" l’animateur de TF1, jeudi, en marge d’un déplacement.

La charge est violente et rappelle le "Qui connaît Monsieur Besson ?" lancée par Ségolène Royal lors de la dernière présidentielle. Cette fois, c’est l’écologiste préféré des Français, Nicolas Hulot, qui subit les foudres de la candidate aux primaires socialistes.

"Les candidatures médiatiques n'ont jamais réussi"

Alors que l’animateur vedette d’Ushuaïa Nature entretient le mystère sur sa candidature en 2012, Ségolène Royal s'est ouvertement interrogée, jeudi, lors d’un déplacement à Sevran, sur la légitimité politique de Nicolas Hulot.

"Les gens croient qu'être président, c'est toujours plus facile que ça y paraît. C'est un long travail, (...) il faut un projet, ça ne s'improvise pas", a déclaré la candidate aux primaires socialistes. Avant d’ajouter, vacharde : "les candidatures médiatiques n'ont jamais réussi. Maintenant, on verra". "Il (Nicolas Hulot) est connu grâce à ses émissions sur TF1 essentiellement. "Après, il faut travailler, il faut s’engager"

"Porter un pays, c'est pas comme porter une émission de télé"

"Porter un pays, c'est pas comme porter une émission de télé". Une attaque en règle du côté "people" de l’animateur alors même que l’ancienne candidate à la présidentielle était attaquée sur ce point par ses adversaires de 2007.

Pour la direction du PS, Nicolas Hulot est avant tout un homme de droite. Si les écologistes le choisissent, cela pourrait remettre en cause les alliances électorales de second tour. Affaire à suivre.