Royal apporte son soutien à Martine Aubry

  • A
  • A
Royal apporte son soutien à Martine Aubry
Partagez sur :

"Les choses ne sont pas faciles. Je suis persuadée qu'elles vont aller mieux", a assuré mardi Ségolène Royal.

Ségolène Royal a apporté mardi son "soutien" à "tous les socialistes, dont Martine Aubry, qui travaillent, qui font des efforts, qui essaient de se relever".

"Quand on est très, très mal, si on travaille ça va forcément aller mieux", a déclaré la présidente de la région Poitou-Charentes à propos de la crise de leadership traversée par le principal parti d'opposition. "Les choses ne sont pas faciles. Je suis persuadée qu'elles vont aller mieux s'il y a un travail sérieux qui est fait", a-t-elle insisté, appelant également à des changements de "méthode" et de "pratique".

L'ex-candidate socialiste à la présidentielle a également déploré qu'on puisse "réduire l'avenir politique à gauche" à "un feuilleton quotidien de petites phrases".

Ségolène Royal s'exprimait au côté du sociologue Edgar Morin à l'occasion d'une présentation de "l'université européenne et internationale d'été" qui se tiendra en octobre autour du thème "sept défis pour une politique de civilisation".

Plusieurs 'quadras' du PS, dont Manuel Valls et Arnaud Montebourg, ont estimé ces derniers jours que le parti était menacé de mort s'il ne se réformait pas drastiquement, certains allant jusqu'à proposer sa refondation. Le débat a été marqué par un échange de lettres peu amènes entre le Premier secrétaire Martine Aubry et le député Manuel Valls, qui a signé une tribune dans le Financial Times.

> Au PS, la cacophonie se poursuit